Host Country: Cuba

Salsa, Cigars, Mojito’s and Ché!

This year the Brussels Holiday Fair will be dancing in the rhythm of our host country, CUBA!
We all know bits and bobs about their history, tasted their mint and rum or even smoked their cigars, but what do we really know about the country? Their habitants? Their habits?

The Brussels Holiday Fair is the perfect moment to taste, to discover and to get to know the Cuban culture! Cuba will be there to give you the best advice, tips and tricks to convince you to go and discover CUBA on your next holiday.

L’âme et la magie de CUBA… la découvrir c’est l’adopter : Pays d’une immense authenticité autant musicale que dans la joie de vivre de ses habitants. Cuba est un destination sûre et amusante pour profiter des Caraïbes.

Un archipel admirable, un pays extraordinaire avec plus de cinq siècles de fusion raciale, typique des Caraïbes et  plein de beautés naturelles. Ses habitants, charismatiques et réjouissants,  aimant la bonne musique et la danse, contraste avec les bontés de l'île des Caraïbes qui est placée au centre des deux Amériques.

La Havane, sa capitale, mystérieuse, indescriptible et mystique, d’une admirable beauté. Adorée par écrivains et poètes qui ont été subjuguées par les mystères que referment ses murs et ruelles. Que dire de son « malecón » légendaire, front de mer où les vagues de l’océan se brisent et d’où on contemple une mer paisible et dorée par le dernier rayon du soleil les soirs d’été qui nous fait rêver.

La Havane est, actuellement, une des 7 villes merveilles du monde Moderne - selon la votation mené par la fondation suisse Nrw7Wonders. La plupart des styles, du début du siècle sont représentés à La Havane : des demeures du Baroque à l’Art Déco, tous les styles de cette époque se côtoient ce qui fait lever les yeux à ceux qui  transitent ses rues et de s’étonner de sa magie.  Elle a récemment fêté les 500 années de sa création. On lui ajoute à cela ses habitants, les  « habaneros », dotés d’une joyeuse humeur naturelle et à qui le sourire semble être une tradition, d’une gentillesse sans pareil, cultivés, très accueillants et adroits dans l'art de se faire de bons amis. La Havane est et sera toujours considérée  d’une diversité illimitée. Ses constructions avec plus de quatre siècles d’histoire, le centre historique de la Vieille Havane qui s’articule autour de ses cinq places principales,  ses rues anciennes et modernes où circulent de légendaires voitures américaines datant des années 50. En plus, ses musées de premier ordre où y sont présentés  des peintres, des sculpteurs, des graveurs et photographes cubains. Aussi, ses galeries d’art, ses théâtres, ses hôtels… un ensemble d’aventures et promesses qui font de cette capitale une véritable Merveille du Monde qui ne laisse personne indifférent.

 

Les villes cubaines ont une richesse architecturale particulière et un patrimoine culturel intéressant qui les distingue. Ce qui est admirable  est la diversité de styles architecturaux qui se mélangent dans ses rues et qui surprennent les voyageurs : baroque, néoclassique, éclectique, néogothique, art nouveau, art déco.